#01. Ingénierie
#02.Conception et fabrication d'un portique et outillage spécifique pour la réalisation de défauts artificiels
#03.Contrôle de la pièce à réception
#04.Implantation de défauts artificiels (Génératrices, TFP, Entailles Electro-érodées semi-elliptiques)
#05.Contrôle dimensionnel des défauts
#06.RFF
#07.Recette
#08. Emballage et Transport
Ces sondes effectuent un mouvement hélicoïdal dans le tube lors de l’inspection de celui-ci. Elles permettent la détection et le dimensionnement d’un éventuel défaut de type longitudinal ou circonférentiel.
Ces sondes permettent d’inspecter des tubes cintrés. Les tulipes de centrage sont conçues dans des plastiques techniques présentant les meilleurs coefficients de glissement et de résistance aux frottements.
Ces sondes permettent d’inspecter des tubes droits. Ce type de sonde peut avoir une bague de protection inox/plastique PEEK ou des éléments de guidage avant et arrière pour améliorer la durée de vie. Elles peuvent disposer de tulipes de centrage pour améliorer le centrage dans le tube. Ces sondes sont disponibles sur gaine ou sur connecteur débrochable.
Ces sondes sont destinées à la détection et la mesure en visuel d'indications sur la paroi interne des tubes. Elles sont équipées d'un module SAX absolu pour le positionnement par rapport aux plaques entretoises et d'un module caméra avec éclairage par leds indépendamment contrôlables.
Tubes comportant trous traversants, trous à fond plat, gorge interne et externe, entailles. Simulation de plaques.
Bloc d’étalonnage US avec trous génératrices Ø1.5 ou 3mm ainsi qu’une rainure 2x2mm
Ces flexibles sont utilisés pour l’entrainement des sondes tournantes de type STC-RCV.
2PP200 est un tireur-pousseur portable, léger (6kg) et robuste intégrant tous les éléments de mise en action (cartes de contrôle et de puissance).
Le boîtier est en aluminium anodisé bleu avec un interrupteur lumineux de mise en marche, un interrupteur Avt/Arr, 5 prises de connexion (secteur, Ethernet, appareil CF, codeur et pistolet) et 2 voyants de situation de la sonde.
Il permet l’inspection de tube jusqu’à 25m de longueur à des vitesses allant jusqu’à 1m/s avec des gaines de diamètre 3 à 12mm.
Nos sondes multiéléments pour tubes embarquent un module multiéléments et 1 module "SAX" conventionnel. Le module multiéléments est composé de 1x8 ou 1x16 bobines pour la détection des entailles transversales ou 2x8 ou 2x16 bobines fonctionnant en émission/ réception pour la détection des entailles longitudinales et transversales
#01. Ingénierie
#02.Réunion d'enclenchement
#03.Approvisionnement de la matière avec certificat matière
#04.Usinage
#05. Contrôle UT après usinage
#06.Soudure et revêtement
#07.Implantation de défauts artificiels (TFH, Faïençage thermique)
#08.Contrôle dimensionnel des défauts artificiels
#09.RFF
#10.Recette
#11.Emballage et transport