Ces sondes permettent le contrôle des tubes du générateur de vapeur des sous-marins à propulsion nucléaire. Elles sont équipées d'une liaison souple pour permettre le passages des petites épingles.
Nos capteurs de surface multiéléments sont équipés d’un corps en aluminium anodisé bleu intégrant un multiplexeur 16x1 avec interrupteur (Fonctions HW-null, delete, pause et balance suivant appui). Un patin souple permet le contrôle de pièces avec déformations (soudures par exemple). Une bande de protection peut être mise en place pour l’inspection de pièces à état de surface hautement abrasif.
Ces sondes sont équipées d’une connectique rapide, d’un corps en plastique léger et d’une tête de mesure renforcée fonctionnant en mode différentiel. Les sondes s’adaptent facilement et rapidement à notre pistolet avec des rallonges de longueurs différentes suivant les besoins.
Nos sondes de type SRD, sont équipées d’une connectique rapide FISCHER 4pins et fonctionnent en réflexion différentielle. Elles peuvent être rigides ou flexibles avec tête de mesure Inox ou plastique PEEK. La tête de mesure peut également être expansive, variable ou sphérique suivant les besoins.
Ces sondes effectuent un mouvement hélicoïdal dans le tube lors de l’inspection de celui-ci. Elles permettent la détection et le dimensionnement d’un éventuel défaut de type longitudinal ou circonférentiel.
Gamme de diamètres : A partir de Ø3mm (H7). Les alésages peuvent être usinés droit, avec fraisure à 100° ou avec une entrée sphérique. Défauts artificiels : Entaille rectangulaire, Quart de lunule, Entaille Vé
Nos rallonges s'adaptent rapidement entre pistolet et sonde pour taraudages suivant les longueurs de contrôle.
Notre pistolet d’entraînement pour sondes taraudages et tirants permet l’inspection d’écrous et vis à grâce à son pilotage tout intégré (puissance et contrôle).
Le E-Spin est équipé d’une prise rapide compatible avec toutes les sondes rotatives. Il permet l’inspection de tous types d’alésages. Le boîtier est en aluminium anodisé bleu avec un interrupteur lumineux de déclenchement de rotation, une prise de connexion sur rallonge d’appareillage et un indicateur de défaut.
Les flexibles de guidage permettent le guidage des sondes entre le Tireur-Pousseur et le tube à inspecter. Ils sont étudiés pour résister aux pressions de 3bars et sont réalisés avec des matériaux alliant légèreté et robustesse. Disponibles en plusieurs longueurs : 400mm, 800mm et 1200mm en standard.
Ces gaines permettent la mise en rotation des sondes tournantes jusqu’à 12tr/s avec un couple élevé. Les moteurs peuvent être à courant continu ou brushless pour un couple accru.