Capteurs de surface

Notre gamme de capteurs surface regroupe une large catégorie de technologies qui permettent l’inspection de pièces métalliques. Toutes les caractéristiques de nos capteurs, comme leurs formes, leurs bobinages, la fréquence de travail sont optimisées pour réponde aux exigences de nos clients.

Capteur crayon blindé droit

Le capteur de contact absolu est utilisé pour le contrôle manuel de fissuration. Il est également employé sur un montage fixe dans une station de contrôle automatisée.

Capteur Jantes

Ce capteur permet d'inspecter le profil de jantes afin de détecter des fissures dans les rayons. il comporte deux bobines mise en forme à la jante.

Capteur conductivité

La sonde conductivité permet de mesurer les propriétés électriques d'un matériau afin de réaliser un tri de matière ou d'étudier la durée de vie d'une pièce qui s'échauffe. Cette sonde sert également de mesurer l'épaisseur d'un revêtement.

E-SURFLEX

Capteur débrochable ultra flexible qui offre une large gamme d’applications. La partie supérieure se fixe sur différents flex conçus avec des bobines réelles. Ce capteur produit des signaux de haute qualité et de meilleures capacités de détection. Ces capteurs sont adaptés pour détecter la corrosion de surface, les indications de sous-surface et les fissurations de surface.

E-PADDED

Le capteur E-PADDED permet d’inspecter des géométries complexes telles que des soudures ou encore des roues d’avion : ses applications sont très diverses. Il est composé de 3 parties, le boitier, le support et le flex. Le support peut être soit semi rigide soit en mousse. On peut aisément débrocher le flex afin de le changer ou changer le support. Ce capteur est idéal pour faire de la cartographie de fissuration.

Capteur soudure

Ce capteur permet d'inspecter le cordon de soudure propre et la ZAT afin de détecter des fissures. Son bobinage orthogonal offre une alternative au ressuage. Il est possible d'ajouter un support garantissant la mise en place du capteur sur le cordon.

Capteurs à sensibilité directionnelle

Nos capteurs de contact pour le contrôle manuel de fissuration ou pour le montage fixe dans une station de contrôle automatisée sont équipés d'un corps en inox et d'une tête de mesure en PEEK afin d’augmenter considérablement leur durée de vie.

 

Capteurs à ressort

Les capteurs à ressort sont idéals pour les situations dans lesquelles un angle et une pression constants sont nécessaires. Ces capteurs sont généralement utilisés pour l'échantillonnage des pièces et la détection de la corrosion

Capteurs inclinés

Les capteur de surface à arbre tordu peuvent aider à obtenir une position de travail ergonomique, ainsi qu’à atteindre les zones d’accès restreint. De la famille  des capteurs de surface blindés, les capteurs à arbre courbé se caractérisent par de petites bobines et un boîtier de petit diamètre conçu pour les fréquences plus élevées. Ils sont généralement utilisés pour la détection des fissures  superficielles.